Fabrication de menuiseries métalliques – Aube

Située à Troyes, dans l’Aube, notre société S.C.C.G est composée de serruriers-métalliers expérimentés et polyvalents. Nous sommes au service des particuliers comme des professionnels. Nous sommes spécialistes de la conception et de la fabrication d’ouvrages métalliques, notamment d’escaliers métalliques et de portails métalliques sur mesure. Besoin d’une fabrication sur mesure et rapide de vos menuiseries métalliques, dans le respect des normes et avec une garantie ? Contactez notre équipe.

Des menuiseries métalliques sur mesure

Notre entreprise de menuiserie, spécialisée dans la fabrication d’ouvertures en acier, associe savoir-faire, service client et technicité.

Un projet de construction de menuiserie en métal (menuiserie aluminium, Inox, acier) ? Porte, portail, porte de garage, garde-corps, escalier, rideaux métalliques, serrurerie, structures métalliques sur demande : notre bureau d’études, nos ateliers et nos équipes dédiées sont à votre écoute.

Nos autres menuiseries en acier galvanisé

De manière générale, la société S.C.C.G est en mesure de TOUT concevoir et fabriquer en acier galvanisé (ou acier thermolaqué) pour répondre à TOUS vos besoins d’aménagement extérieur selon un large choix de finitions et coloris.

Quelques exemples

  • Grilles de défense
  • Bacs à fleurs
  • Supports de plantes grimpantes
  • Supports de ruches
  • Séparateurs de balcons
  • Rampes d’accès handicapés

En 1786, Berthollet, Monge et Vandermonde, trois savants français, établirent la définition exacte du trio Fer-Fonte-Acier et le rôle du carbone dans l’élaboration et les caractéristiques de ces trois matériaux. Au fil du temps, l’acier n’a pas cessé de s’infiltrer au cœur de l’industrie avec une production de plus en plus importante jusqu’à supplanter le fer dans la plupart de ses applications.

L’acier est désormais partout et est à l’origine d’une infinité de produits élaborés par l’industrie humaine. Impossible de dresser une liste exhaustive : de l’objet usuel (boîtes de conserve, trombones de bureau…) à l’instrument le plus sophistiqué (pots catalytiques…), du microscopique (supports de puces électroniques…) au gigantesque (Tour Eiffel, structure de la Pyramide du Louvre et du Grand Palais…).

L’acier constitue aussi l’élément essentiel de l’architecture et de l’esthétique d’un projet. Il sert à armer le béton, renforcer les fondations ou encore former le squelette des bâtiments et à les habiller.

L’acier : un matériau incontournable

Dépannage Contact