Comment installer un escalier métallique ?

Véritables éléments de décoration, contemporains et esthétiques, les escaliers en métal constituent la tendance du moment dans le domaine de l’agencement intérieur.

Vous avez fait le choix d’un escalier métallique pour son design moderne et sa solidité ?

Parfait, maintenant il ne vous reste plus qu’à l’installer ! Cette opération n’est pas à la portée des bricoleurs du dimanche. Si vous êtes amateur dans le domaine du bricolage, il sera plus judicieux de vous abstenir et de faire appel à une entreprise professionnelle pour la pose de votre escalier métallique.

Vous hésitez dans le choix de votre type d’escalier métallique ? Tous nos modèles d’escaliers sont fabriqués sur mesure.

Lire la suite …
Création et fabrication d’escaliers droits, d’escaliers en colimaçon, d’escaliers hélicoïdaux, d’escaliers tournants, d’escaliers suspendus… Tout est possible. Particuliers ou professionnels : nos serruriers-métalliers vous conseillent sur la pose de votre escalier sur mesure.

Pose d’un escalier métallique : les vérifications essentielles

Vous avez décidé de vous lancer dans la pose de votre escalier en métal ? Quelques précautions préalables et vérifications essentielles sont à effectuer avant toute chose.

Si vous décidez de monter votre escalier métallique vous-même, il est impératif de suivre les recommandations du fabricant pour sa pose afin d’éviter que votre escalier ne soit mal posé, instable ou incliné.

  • Commencez par vérifier la bonne correspondance des mesures et le nombre de marches. Le moindre défaut dans ces paramètres vous empêchera de relier les différents espaces de votre maison.
  • Une fois ces mesures vérifiées, procédez au positionnement de l’escalier ainsi qu’à son ancrage dans le sol.

Installer un escalier métallique : un savoir-faire bien précis

L’installation d’un escalier réclame un outillage et un savoir-faire bien précis. Néanmoins, et contrairement aux escaliers en bois ou aux escaliers en verre, les escaliers métalliques sont les plus simples à installer car il se posent généralement à l’aide de vis.

La pose d’un escalier nécessite au minimum deux personnes aguerries.

  • Dans un premier temps, vous devez fixer les limons en haut ainsi qu’en bas de votre escalier.
  • Pensez ensuite à vous assurer que la trémie est suffisamment solide pour soutenir les personnes qui effectueront des passages quotidiens dans votre escalier métallique.
  • Enfin, il vous reste à fixer les marches minutieusement en suivant les indications du fabricant afin d’obtenir un résultat droit et solide.

Il est vivement recommandé de faire appel à des professionnels du métier pour l’installation d’un escalier métallique dans les règles de l’art. Ils sont en mesure de vous conseiller pendant toute la durée de votre projet et sont gage d’un travail de qualité.

Pour vous faire une idée de la somme à dépenser pour installer votre escalier métallique, il vous faut inclure dans votre budget, en plus du prix de l’escalier, le coût de la main-d’œuvre ainsi que celui de la pose en elle-même.

On considère que le prix de pose d’un escalier varie entre 35 € et 50 € par heure.

Combien coûte l’installation d’un escalier en acier ?

Dépannage Contact