Comment choisir sa porte en métal ?

Les portes métalliques se divisent en deux catégories : les portes métalliques blindées et les portes métalliques non blindées.

Avec ou sans serrure, les portes en métal peuvent être industrielles (porte de local, porte de service, porte de fin de chantier, etc.) ou des portes secondaires d’immeubles (porte de local poubelle, porte de cave, porte de local à vélo, porte de chaufferie, etc.).

Nous fabriquons également des portes de garage métalliques.

Focus sur les choix qui s’offrent à vous.

Porte métallique sans serrure

Pour une porte de service, une porte de local poubelle ou une porte de local à vélo, une porte métallique sans serrure peut parfaitement suffire : le dispositif de verrouillage n’est pas indispensable. Elles sont équipées d’un ferme-porte type groom et d’une poignée. Plus simples d’utilisation, moins coûteuses, ces portes en acier sont néanmoins résistantes et solides. Elles peuvent être fabriquées sur mesure dans nos ateliers dédiés. Porte 1 vantail ou 2 vantaux : à vous de décider de la meilleure option.

Porte métallique à verrous

La porte métallique à verrous est, comme son nom l’indique, renforcée par un ou deux verrous. Elle est particulièrement adaptée aux locaux et aux espaces qui se doivent d’être fermés pour des raisons d’accès ou de sécurité. On l’installera par exemple sur des portes de chaufferie, des portes de cave, des portes de stockage d’archives ou de local technique. Ces portes en acier galvanisé sont protégées contre la corrosion et s’installent donc en intérieur comme en extérieur, en neuf comme en rénovation.

1 verrou, 2 verrous, cylindre ou cadenas : ici aussi, votre choix est vaste.

Les portes en métal peuvent également être équipées d’une serrure 1 point ou multipoint. On privilégiera les portes à serrure 1 point pour des portes ayant besoin d’être fermées à clé mais ouvertes fréquemment : porte de cave d’immeuble, porte de garage, porte de local de stockage ou de fournitures, etc.

Votre local n’est pas chauffé ? Optez pour une porte en acier isolante, composée de laine de verre. Porte 1 vantail ou deux vantaux, simple ou double face, tout dépend de vos besoins.

Besoin de plus de sécurité ? Optez pour la serrure multipoint ou la porte blindée.

Porte métallique à serrure

Dépannage Contact