Menuiseries métalliques : atouts et caractéristiques

Les menuiseries métalliques, réalisées majoritairement en aluminium mais également en Inox et en acier, sont à la base de la fabrication des ouvertures présentes dans vos intérieurs.

Fenêtres et portes-fenêtres, baies vitrées, escaliers, portes d’entrée, portes de garage et portails métalliques : le métal est aujourd’hui mis à l’honneur dans la conception des menuiseries pour son allure moderne et sa résistance.

Fabricante de menuiserie métallique dans l’Aube, notre société est en mesure de vous proposer la conception de l’ensemble de vos menuiseries.

Besoin d’un escalier en acier et de garde-corps assortis ? Contactez-notre équipe.

Les avantages des menuiseries métalliques

Depuis quelques années, les menuiseries métalliques sont en vogue pour leur aspect contemporain et industriel. Durables et esthétiques, elles présentent de nombreux avantages.

En alu, en acier ou en Inox, elles sont appréciées pour leur élégance ainsi que pour la touche de modernité qu’elles apportent aux intérieurs qu’elles habillent. Grâce à l’inaltérabilité des métaux, elles ont une durée de vie considérable. Par ailleurs, les menuiseries métalliques ont l’atout considérable d’être à la fois résistantes mais relativement légères (notamment les menuiseries en aluminium).

Enfin, ces matériaux sont de très bons isolants thermiques, parfaits pour limiter les déperditions de chaleur en période hivernale.

Entretenir ses menuiseries métalliques

Les menuiseries métalliques ne nécessitent que peu d’entretien. Pour cela, un nettoyage à l’eau et au savon une à deux fois par an suffira à maintenir vos ouvertures en bon état.

Adaptez vos fréquences de nettoyage à l’état de salissure de vos portes ou fenêtres. Généralement, les surfaces situées en zones urbaines, industrielles ou marines requièrent un entretien plus fréquent.

Redonnez vie à vos surfaces salies avec des produits pour décrasser conçus pour cet usage et terminez toujours par un essuyage à l’aide d’un chiffon doux.

Les tissus en microfibre sont également vos alliés pour entretenir vos menuiseries métalliques et éviter les rayures et traces indésirées.

Le prix des menuiseries métalliques dépend de leurs caractéristiques.

Il varie premièrement en fonction du type d’ouverture (fenêtre, porte-fenêtre, baie vitrée, porte, etc.), mais également selon la capacité d’isolation, les dimensions, les traitements apportés au produit (anticorrosion, etc.).

Enfin, les prix changent selon les fabricants que vous consulterez.

Les menuiseries métalliques peuvent être réalisées sur mesure par une entreprise ou un artisan spécialisé dans la conception de menuiseries métalliques. Vous pouvez également les retrouver en magasins spécialisés dans le bricolage (grandes surfaces) et sur des magasins spécialisés en ligne.

Il est possible que, pour une même ouverture, la différence de prix aille du simple au triple, voire même plus. Cela découle généralement des qualités de chaque produit (esthétique, coloris, qualité du vitrage, etc.).

Le prix des menuiseries métalliques

Dépannage Contact